Assistante à distance : déléguer pour mieux avancer

Une assistance à distance compétente et de confiance, c’est une perle rare ! Par son travail et son application, elle allège vos tâches tout en contribuant efficacement au développement de votre entreprise. Découvrez en quoi une assistante à distance vous est indispensable pour la bonne marche de votre travail de gérant et de négociateur.
•• L’assistante à distance, pour quels avantages ?
Recruter une assistante à distance ne relève ni du luxe ni d’un phénomène de mode. Cette professionnelle est en effet à même de vous faciliter la vie dans l’exercice de votre métier. Quand vous êtes dans une période faste pour les affaires alors que vous manquez de personnel pour l’exécution de certaines tâches, votre assistante à distance peut vous prêter main-forte. L’assistante à distance s’occupe des tâches annexes mais incontournables pour votre entreprise. Cette délégation de tâches vous permet d’optimiser votre temps. Ainsi, vous pouvez vous concentrer davantage sur le cœur de votre métier. Vous n’avez nul besoin d’agrandir vos locaux ni d’installer des nouveaux matériels pour l’accueil de votre assistante à distance. Elle s’assume toute seule sur ces points, tout en veillant à répondre au mieux à vos attentes professionnelles. En louant les services d’une assistante à distance de Maïka-assistance, vous avez droit à un interlocuteur dynamique et compétent, disponible à toute heure.
•• Quelles sont les tâches à confier à son assistante à distance ?
L’assistante à distance vous sauve en cas d’imprévus : absence d’un salarié, travail volumineux à livrer dans des délais courts… L’assistante à distance se distingue également par sa polyvalence et sa flexibilité. Pour une meilleure gestion de votre emploi du temps, pensez à lui confier les tâches chronophages comme la gestion de votre agenda, l’aide à la comptabilité, les missions relatives au service clientèle, les tâches en rapport avec la logistique et le webmarketing, des tâches administratives diverses. Il vous est également possible de confier à votre assistante d’autres tâches comme l’élaboration des bases de données, la transcription audio, le renforcement de votre présence sur le web.
•• Comment travailler avec une assistante à distance ?
L’assistante à distance est une salariée comme une autre, à la différence près qu’elle ne travaille pas dans vos locaux. Pour que vous puissiez tisser des liens professionnels solides avec elle, veillez à ce que votre cahier de charges soit clair et pratique. Ainsi, elle n’aura aucun problème à suivre vos consignes et à vous livrer des travaux de qualité. Veillez également à ce que le volume de travail que vous lui confiez au quotidien soit raisonnable. Son timing pour l’exécution des tâches sera ainsi précis. Nulle inquiétude quant au respect des délais pour les commandes régulières et urgentes.
Et vous, quels avantages avez-vous tiré de votre collaboration avec votre assistante à distance ?