Top 6 des attitudes agaçantes sur internet

post
Top 6 des attitudes agaçantes sur internet

Internet constitue un moyen de communication privilégié pour les marques et les entreprises. Cependant, il peut être la source du déclin lorsqu’il est mal géré. Entre le community manager qui ne s’applique pas assez, le modérateur trop laxiste ou les internautes qui se déchaînent, asseoir sa présence sur Internet peut vite devenir un grand défi à relever, comme en témoigne celle petite topliste des attitudes agaçantes sur le web…

 

#1- Des internautes prêts à blacklister votre marque ou votre produit

Selon un communique de presse, « environ 7 consommateurs agacés sur 10 sont prêts à mettre dans la liste noire un produit ou une marque présentée sur Internet ». Il existe même des internautes de mauvaise foi qui se donnent plaisir à blacklister votre marque sans aucune raison. Ce boycott sera fatal pour vos ventes, au profit de vos concurrents.

 

#2- Des internautes qui décident de salir l’image de votre entreprise

Des internautes malveillants sont prêts à faire gratuitement des commentaires nuisibles à votre nouvelle entreprise. A peine votre page est présente sur un réseau social, on peut découvrir des commentaires qui disent du mal, voire dénigrent totalement de votre activité. Ces réactions sont très mauvaises pour votre réputation virtuelle, c’est pourquoi il faut savoir les gérer et les résoudre le plus vite possible.

 

#3- Des internautes qui vous envoient des questions embarrassantes

Cela peut arriver que des internautes vous transmettent des questions embarrassantes pour uniquement le plaisir de vous agacer et de vous déranger. Cette situation est surtout courante lorsque vous avez une page professionnelle sur des réseaux sociaux. Vous pouvez tout simplement leur répondre gentiment et poliment, sans faire trop d’histoire.

 

#4- Des clients mécontents qui publient leur réclamation sur les réseaux sociaux

Dans le cas où vous avez déjà décroché quelques clients, il est important de les écouter et de répondre à leurs besoins. Des clients mécontents de votre service peuvent répandre leur mésaventure sur tous les réseaux sociaux, si vous n’arrivez pas à remédier correctement et à temps leur réclamation. Ils n’hésiteront pas à faire de la mauvaise pub pour votre entreprise.

#5- Des clients qui décident d’abandonner leur achat sur Internet

Une fois votre entreprise lancée et votre page e-commerce active, vous êtes contents d’obtenir vos premiers clients en ligne. Toutefois, il arrive souvent que certains d’entre eux décident tout à coup d’abandonner leur achat, pour toutes sortes de raisons. Dans le droit commercial, l’acheteur jouit effectivement d’ un délai de rétractation, et ils ne sont pas rares à en faire usage. C’est chose courante ! Néanmoins pour réduire le nombre d’indécis et augmenter les ventes finalisées, facilite au mieux le processus d’achat en ligne : pas plus de 3 étapes, mode de paiement, livraison etc.

 

#6- Vos employés diffusent inconsciemment sur des réseaux sociaux ou des blogs des informations relatives à votre entreprise

La sécurité est mise en jeu, lorsqu’on constate des fuites d’informations au sein de votre entreprise. Sur les réseaux sociaux, vos employés peuvent involontairement répandre des sujets confidentiels en relation à votre activité professionnelle. Cela peut être préjudiciable à l’entreprise. Pour prévenir ce fléau, vous pouvez par exemple faire signer une charte de confidentialité à vos employés, et mentionner les types d’informations à ne jamais divulguer dans le règlement intérieur, et dans les cas extrême, mettre en place un système de surveillance pour modérer les publications de vos employés lorsqu’ils vont trop loin.

 

Et vous, quelles sont les comportements qui vous turlupinent le plus sur internet ?