Combien me coûte la rédaction d’articles ?

Tous ceux qui travaillent sur le web vous le diront : offrir des contenus rédactionnels de qualité est primordial ! Pour ne pas dire l’élément essentiel pour le référencement naturel d’un site. Seulement, à moins d’être soi-même habile à l’écriture et surtout de disposer du temps nécessaire pour rédiger, la production de ces contenus requiert le travail d’un rédacteur web. Alors combien cela peut coûter ?
•• Que fait le rédacteur web ?
Le rédacteur web est une bonne plume, à qui on peut confier l’écriture du contenu textuel d’un site. Maîtrisant les subtilités des stratégies internet, il est capable d’optimiser ces écrits pour le référencement naturel.
Selon la demande de son client :
• Son travail peut se limiter à de la rédaction de contenus « simples » : vous lui soumettez la liste des thématiques à traiter.
• Vous pouvez également lui confier la rédaction de vos articles optimisés. Il s’agit notamment de textes qui mettent en avant les mots clés de votre activité, facilitant ainsi l’indexation de vos pages dans les moteurs de recherche.
• Il peut aller plus loin avec par exemple des recherches de sujet des articles ou même leur mise en ligne.
Dans tous les cas, pour pondre un article de qualité, et qui sera utile à l’internaute, ce professionnel devra au préalable bien se documenter sur le sujet et s’imprégner de son champ lexical. Selon la complexité du travail, le temps de rédaction d’un article peut passer d’une heure à quelques heures pour un contenu de 400 mots, à peu près l’équivalent d’un texte d’une page. C’est sur cette base que le tarif d’un rédacteur web est souvent estimé.
•• Le tarif de la rédaction web
Le mode de facturation d’une rédaction web peut cependant varier d’un rédacteur à un autre. En parcourant les articles publiés sur le web, vous verrez que les informations divergent.
• Certains rédacteurs facturent au mot : 5 euros un article d’environ 300 à 500 mots, tandis que pour une même tâche, d’autres en réclament 20 euros.
• Par ailleurs, des rédacteurs web chargent leurs clients à la journée;
• Et d’autres reçoivent des salaires mensuels.
Quoi qu’il en soit, à qualité de travail égale, les professionnels exerçant en offshore sont réputés pour leur tarif discount, allant parfois jusqu’à quatre fois moins cher que les prix pratiqués en France. Tunisie, Sénégal, Madagascar… sont des exemples de pays où le tarif de la rédaction d’articles en langue française est très compétitif. Les articles en anglais sont pour leur part souvent confiés aux rédacteurs web indiens et mauriciens. En tout cas, si vous exploitez un site web et que vous voulez en assurer la promotion et optimiser son référencement naturel, n’hésitez pas à recruter un rédacteur web expérimenté. Vous aurez ainsi la garantie d’un travail soigné ! Et vous, quelles sont vos bons plans pour avoir des contenus bien écrits à petits prix ?