Pourquoi externaliser à Madagascar ?

Nous sommes de plus en plus de start-up, d’e-commerçants et d’auto-entrepreneurs à utiliser internet et les réseaux sociaux comme moyen de communication principal. C’est pourquoi, travailler en ligne exige des contenus aussi intéressants que bien écrits. Ce faisant, il est indispensable de définir la bonne stratégie pour optimiser les dépenses : production d’articles, conception et gestion de sites web, secrétariat, prospection, etc. La méthode infaillible ? Externaliser ces missions à Madagascar !
•• Madagascar, des compétences francophones à bon prix
Grâce à la magie d’internet, les entreprises européennes peuvent facilement trouver à Madagascar une main d’œuvre francophone de qualité, à faible coût et flexible.
Située dans l’Océan Indien, la grande île est un ancien protectorat français. Avec un système éducatif inspiré de celui de la France, et un enseignement effectué dans la langue de Molière, on comprend facilement pourquoi nos entreprises peuvent y trouver les compétences dont elles ont besoin, et surtout à un coût largement moins élevé qu’en France. Comparé à ce qui existe en France, le niveau de salaire des travailleurs malgaches est très abordable. Qu’ils soient freelance ou au sein d’une agence, les prestataires proposent des services à prix avantageux pour une performance toute aussi satisfaisante. Une aubaine pour les petites entreprises aux moyens limités, mais qui souhaitent néanmoins asseoir leur présence en ligne !
En outre, le fuseau horaire de Madagascar est presque équivalent à celui de la France. Seulement une heure de décalage en été et deux heures en hiver, autrement dit s’il est 8 heures à Paris, il est 9 heures à Antananarivo. De quoi permettre aux entreprises de la grande île d’être pratiquement synchronisées avec leurs clients Français. En ayant recours à une agence d’externalisation basée à Madagascar, vous profiterez également d’une grande flexibilité au niveau du contrat commercial. Chez Maïka, par exemple, nous dénichons le talent, le formons, l’encadrons, lui donnons un bureau, etc. Bref, chacun de nos agents est préparé pour offrir des prestations sur-mesure aux clients, en fonction de leurs besoins récurrents et ponctuels ! Sans compter que l’accès à la connexion haut-débit a permis aux agences malgaches d’améliorer leurs performances en termes d’échanges et de délais de livraisons, ce qui facilite davantage l’accompagnement du client !
Tout cela fait que Madagascar est aujourd’hui la première destination des demandeurs de prestations offshore francophone.
•• Les types de travaux qu’on peut externaliser à Madagascar
Chez Maïka-rédaction et Maïka-assistance, vous pouvez externaliser quasiment toutes vos tâches chronophages, celles qui vous empêchent de vous concentrer sur l’essentiel. Parmi toutes vos tâches et missions, vous pouvez déléguer :
• les missions admin (les travaux de dématérialisation des données, BPO, etc.)
• les tâches commerciales (gestion de vos appels, service client, suivi de commandes, etc.)
• les missions rédactionnelles (article de blog, fiches produits e-commerce, etc.)
• les missions techniques (développement de sites et applications Internet)
Et bien d’autres services liés aux TIC. En effet, les avancées technologiques et le développement des infrastructures NTIC ont permis aux opérateurs offshores de la grande île de s’ouvrir au reste du monde. Ils peuvent désormais offrir à leurs entreprises clientes un service de qualité, qu’il s’agisse d’effectuer des prestations nécessitant des échanges de Voix, de Données ou d’Images.
Pour vous faire une idée, pourquoi ne pas demander un test gratuit ?