Combien gagnent les blogueurs ?

post
Combien gagnent les blogueurs ?

Un blog n’est pas seulement fait pour raconter ses anecdotes de vacances et poster de jolies photos à faire pâlir de jalousie toutes les copines. Un blog, ça rapporte si on sait bien si prendre. C’est possible ça ? Bien sûr, puisque de nombreux blogueurs toucheraient même des salaires faramineux à 5 chiffres.  Découvrez dans cet article les secrets de ces blogueurs riches comme Crésus.

 


•• S’enrichir…mais pas en attendant la manne

Primo, un blog, ça s’alimente. On n’en crée pas un pour l’abandonner quelques mois après. C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées, et de l’alimenter avec des articles ou des billets. Secundo, être blogueur, c’est un métier à temps plein, en tout cas si on compte en faire son gagne-pain. Pour preuve, la blogueuse mode Eléonore Bridge passe au moins 5 heures pour réaliser un billet look, parce qu’il lui faut faire une séance photo, ensuite les trier et rédiger l’article. Sans compter qu’il faut aussi animer les réseaux sociaux, modérer les commentaires, gérer la boîte mail. Il ne s’agit donc pas d’y faire une petite visite par jour ou d’y poster un article tous les 3 mois.

 

•• Des revenus en dents de scie

Les blogueurs sont des travailleurs en freelance, donc leurs revenus varient d’un mois à l’autre. Un blog peut rapporter à son auteur entre 800 et 4000 euros par mois. C’est en tout cas la fourchette déclarée par l’auteur du blog renommé Make my lemonade. De simples passe-temps, les blogs sont devenus de véritables entreprises qui génèrent des profits à partir des publicités passées sur le blog, des billets à tournure publicitaire, des liens conduisant
vers des sites marchands et des partenariats contractés avec les grandes marques. En tout cas, vous l’aurez compris, pour intéresser les sites marchands, il faut au moins générer un certain trafic, autrement dit, avoir une certaine popularité auprès des internautes.

Le secret d’un blog lucratif réside donc dans la notoriété du site et les trafics qu’il génère. Tout cela implique, bien entendu, un contenu soigné, régulier et intéressant pour les internautes. Qui me suit ?