Stratégies de référencement : 5 bonnes raisons de créer un compte Google+

post
Stratégies de référencement : 5 bonnes raisons de créer un compte Google+

Impossible d’échapper à cette vague déferlante des réseaux sociaux qui révolutionnent notre mode de vie ces dernières années. Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Viadeo… drainent des millions d’utilisateurs dans le monde chaque jour. Autant d’opportunités à saisir pour nous qui sommes en quête de visibilité auprès des moteurs de recherche.

 

•• Pourquoi Google+ ?

Parce que Google est le géant des moteurs de recherche. Et qu’il abuse effrontément de sa position dominante pour nous imposer son réseau social Google+. Autant faire face à la réalité, pour s’attribuer les bonnes grâces de Google, n’hésitons pas à faire usage du deuxième plus grand réseau social au monde après Facebook (non, vous ne rêvez pas, Google + est passé du statut de ville fantôme à celui de principal concurrent de Facebook, en quelques années). Autant de raisons d’en profiter pour se frayer un chemin dans les premières pages de ce géant d’internet !

 

 •• Les 5 bonnes raisons de créer un compte Google+

On peut en trouver plusieurs, mais pour ne pas risquer de voir certains s’endormir devant leur écran, nous n’en citerons que 5.

  1.  Gagner une meilleure visibilité sur Google. Votre site sera plus avantagé par rapport aux critères de référencement habituels en ayant un compte Google+ très actif.
  2. Avoir la possibilité d’afficher la photo de l’auteur (Authorship) dans les résultats de recherche. Vous augmenterez considérablement votre taux de clic et boosterez votre stratégie de visibilité globale !
  3.  Explorer une piste ignorée par vos concurrents. Il faut bien l’avouer, Google+ compte de nombreux détracteurs. Vos concurrents en font peut-être partie, alors vous pourrez en profiter pour prendre de l’avance sur eux.
  4.  Surfer sur la vague de croissance de Google+. En quelques années, Google + a été propulsé au rang de deuxième plus important réseau social au monde. Vous y verrez (très certainement) une opportunité de développer votre marque.
  5. Miser sur l’Author Rank. La prochaine innovation chez Google consiste à relier un contenu au profil Google+ de son auteur grâce à un nouvel algorithme qui permet d’affiner les recherches.

Qu’on le veuille ou non, Google+ est désormais incontournable pour gagner en visibilité dans les pages de recherche. Alors, autant s’y mettre tout de suite et en profiter !