Alexandre Mars, serial entrepreneur et non moins philanthrope

post
STICKY  Par admin, le 28 septembre 2018, Vu dans Actus
Alexandre Mars, serial entrepreneur et non moins philanthrope

« Il n’y a pas besoin d’être Bill Gates ou d’être à l’ONU pour faire le bien ». Voilà une des phrases épiques d’Alexandre Mars. Fortune faite à 40 ans, le serial entrepreneur se lance dans la création d’Epic, sa fondation philanthropique. Il se tourne aujourd’hui vers les jeunes entrepreneurs et espère transmettre cette implication sociale, pour rendre le monde bien meilleur. Portrait d’Alexandre Mars, cet homme au grand cœur.

Alexandre Mars en bref

L’année 1976 a vu naître Alexandre Mars, le fondateur d’Epic, un organisme qui promeut les actions sociales auprès des défavorisés.

Alors qu’il était encore sur les bancs du lycée, Alexandre fonde une petite société de promotion de concerts. Il a alors utilisé les profits pour fonder son agence de publicité interactive A2X. Parmi ses grandes réussites figure la société Phonevalley qu’il crée en 2001, vendue à Publicis en 2007. ScrOOOn a également vu le jour en 2006, également rachetée par BlackBerry. Puis en 2013, Alexandre fonde Blisce, une société investissant dans le secteur technologique.

Grand philanthrope, Alexandre Mars mise sur une organisation à but non lucratif pour aider les enfants démunis. C’est en 2014 qu’Epic Foundation a vu le jour. Cet « intermédiaire philanthropique » met des jeunes entrepreneurs en relation avec des associations d’aide aux jeunes et aux enfants. Il finance toutes les dépenses de la fondation pour que 100 % des dons aillent aux associations caritatives.

En 2015, le magazine New York Observer a classé Alexandre Mars parmi les 20 meilleurs philanthropes en dessous de 40 ans.

Aujourd’hui, Alexandre vit à Brooklyn avec sa femme et ses trois enfants, et ne cesse d’œuvrer pour améliorer ce monde.

Comment créer son entreprise dans ses vingtaines et réussir ?

« La révolution digitale a fait qu’il n’y ait plus de frontières afin d’entreprendre, et le succès est au bout de nos doigts ». Selon Alexandre Mars, les chances de réussir en créant sa propre entreprise n’ont jamais été aussi élevées qu’aujourd’hui. Voici quelques conseils à appliquer pour lancer son business et décrocher la lune :

Sachez ce que vous voulez

La première étape consiste à avoir une idée précise de ce que vous voulez accomplir. Réalisez une étude du marché : qu’est-ce qui manque à votre public cible ? Comment pouvez-vous remédier aux problèmes de la société ? Sachez où vous allez.

Osez et lancez-vous

Comme Mars le constate très bien : 100 % de ceux qui ont réussi ont tenté leur chance. Pour réussir, il vous faut aller au-delà de vos craintes, surmonter vos limites et laisser la peur de côté. N’ayez pas peur de l’échec.

Remettez-vous en question

Explorez de nouvelles voies, soyez patient envers les autres et envers vous-même. Soyez ouvert à toute proposition, recevez les critiques positivement. Plus important encore, construisez votre réseau, entourez-vous des meilleures personnes.

Privilégiez l’amour et le partage

Le secret pour réussir dans le monde de l’entrepreneuriat, c’est d’avoir la main sur le cœur. Soyez généreux, donnez pour en recevoir davantage.