2018 : 10 bonnes résolutions à adopter !

post
STICKY  Par admin, le 8 février 2018, Vu dans Actus
2018 : 10 bonnes résolutions à adopter !

Êtes-vous déterminé à aborder 2018 avec de nouvelles manières d’agir et de penser ? Voici quelques astuces pour vous aider à partir d’un bon pied !

 

Cessez de vous considérer comme une victime

Vous estimez mériter un meilleur salaire, vous ne cessez de soulever les lacunes de votre supérieur, vous croulez sous votre charge de travail, etc. Pourquoi ne pas envisager sérieusement les actions pour ne plus vivre ces situations ?

 

Positivez

En émettant des ondes négatives, vous ne pourrez que vous faire du mal et finir par devenir une compagnie peu appréciée. S’astreindre à ne plus utiliser des termes pessimistes ou négatifs n’est pas facile, mais une fois que vous aurez progressé, vous n’aurez plus envie de faire marche arrière.

 

Apprenez à être calme

Vous irriter pour tout fait qui va à l’encontre de vos souhaits vous fera perdre votre temps, votre énergie, et ne vous mènera pas bien loin. Lorsque vous aurez appris à vous maîtriser, vous découvrirez que vous trouverez plus rapidement les solutions à vos problèmes.

 

Faites toujours preuve de courtoisie

Prenez un ton enjoué et souriez lorsque vous saluez vos collègues. Peu importe si vous n’êtes pas payé en retour : n’oubliez pas que la bonne humeur est contagieuse et compte beaucoup pour une bonne ambiance au travail.

 

Optez pour l’altruisme

Il ne s’agit pas de faire le travail pour un collègue dans l’embarras, mais de l’aider à résoudre un problème. Rendre service à quelqu’un procure toujours un sentiment de paix et de joie. Si ce collègue ne vous rend pas la pareille, un autre le fera au moment où vous vous y attendrez le moins.

 

Admettez que le travail n’est plus une croix à porter

Le bien-être au travail est maintenant de mode, alors profitez des mesures qui ont été prises par votre entreprise. Si elles n’existent pas, il est peut-être temps d’aller les chercher ailleurs.

 

Sachez refuser

Rendre service ne signifie pas que vous êtes disponible pour tout le monde au point d’oublier votre propre travail. Si vous répondez calmement à la personne qui vous sollicite que vous pourrez lui consacrer du temps après avoir bouclé vos dossiers, elle comprendra.

 

Osez

Vous râlez parce que malgré tous vos bons résultats, vous n’avez reçu ni promotion ni augmentation. En n’osant pas la demander, vous ne l’obtiendrez sans doute jamais, tandis qu’en prenant le taureau par les cornes, vous avez des chances de l’obtenir.

 

Cessez de dire que vous n’avez pas le temps pour…

….faire ce dont vous aviez envie depuis bien longtemps. Suivre des cours de théâtre ? Apprendre le piano ? Il vous suffit de revoir votre mode de gestion du temps pour pouvoir réaliser ces rêves.

 

Travaillez, mais n’oubliez pas votre famille

Les travailleurs ont maintenant diverses options pour assurer un équilibre harmonieux entre leur vie professionnelle et leur vie familiale. N’hésitez pas à revendiquer pour bénéficier des solutions qui vous conviendront le mieux.