Antoine Auclair, un exemple de réussite

post
Antoine Auclair, un exemple de réussite

L’entrepreneuriat attire de plus en plus les jeunes et parmi ceux qui s’y lancent, il y a ceux qui réussissent et ceux qui renoncent en cours de route. Antoine Auclair fait partie de la première catégorie. Mais comment a-t-il fait ?

Il a toujours aspiré à la liberté et l’indépendance

Si pendant son enfance, il voulait devenir journaliste, il a toujours entretenu le rêve d’être un entrepreneur et a estimé que le blogging serait la meilleure voie pour débuter. C’est à l’âge de 17 ans, durant ses révisions pour préparer le baccalauréat qu’il crée son premier blog, « le lama fâché ». Au bout de six mois, il y lance sa première formation. Il étoffe ses connaissances en webmarketing et un prix remporté à un concours d’entrepreneur lui permettra de monter son entreprise à l’âge de 19 ans. Il fait ses études dans une école de commerce et décide de mettre sur pied un second blog consacré au webmarketing qui remportera un franc succès. Malgré les appréhensions de ses parents qui souhaitaient qu’il exerce « un travail normal », sa décision de devenir entrepreneur est définitive.

 

Il a su dénicher les bons filons

Il interrompt ses études durant une année pour se consacrer entièrement à son projet, et c’est cette ambition d’être son propre patron qui entretint sa volonté de réussir. Six mois après sa création, « Masterblog », son deuxième blog au nom accrocheur et qui propose de la formation draine 250 visiteurs par jour. Antoine Auclair décide d’écrire plus régulièrement et d’améliorer ses méthodes de référencement pour générer davantage de trafic. Pour que ses visiteurs se convertissent en clients, il opte pour le principe du « contenu de qualité », et pour les fidéliser, il n’hésite pas à publier des contenus gratuits pour ensuite proposer des formations bien ciblées aux débutants et intermédiaires… à des prix défiant toute concurrence. Prônant l’esprit d’échange et de partage, il ne craint pas, comme il le dit lui-même, « d’apprendre des autres ». Enfin, fort de son expérience, il est prêt à aider ceux qui rencontrent les difficultés qu’il a lui-même connues.

 

Et utiliser les bonnes tactiques

Flairant les opportunités offertes par le réseau social, il a mis de côté le blogging pour consacrer toute son énergie sur YouTube. Comment démarrer et réussir sur YouTube, y augmenter le nombre d’abonnés ou celui des fans sur Facebook, etc. Il a su offrir les thèmes de formation susceptible d’accrocher les internautes qui ambitionnent de se lancer par le biais des réseaux sociaux. Et plutôt que de chercher à atteindre un maximum de personnes, il mise plutôt sur les contenus susceptibles de pousser à l’achat de ses produits. En tant qu’entrepreneur avisé, Antoine Auclair tient toujours à rester proche de sa communauté : il dispense à ses suiveurs des conseils avisés, leur fait partager ses voyages, les informe de ses projets, pour toujours être à l’affût de leurs besoins. Un exemple d’entrepreneur pugnace à suivre !