Les plus de l’infoprenariat

post
Les plus de l’infoprenariat

L’infopreneur fait partie des travailleurs indépendants. C’est un métier appelé à se développer et qui attire de plus en plus de personnes. Qui peut l’exercer et quels sont les avantages qu’il peut procurer ?

Pour qui le métier est-il fait ?

Pour ceux ou celles qui ne se sentent pas à l’aise dans leur travail et aspirent à un changement radical. Ces personnes déplorent que leurs véritables compétences ne soient pas ou sont peu sollicitées ou, si elles le sont, ne sont pas rémunérées à leur juste valeur. Le peu, voire l’absence d’indépendance dans l’exercice de leurs fonctions les désespère, rejoindre leur poste de travail est pour eux un véritable supplice et chaque journée de travail leur semble une éternité. L’infoprenariat est destiné à toute personne qui rêve d’un travail portant sur un domaine qui la passionne et dans lequel elle a de solides connaissances, qui lui procure des revenus substantiels et enfin, lui permettra d’être utile à autrui. Quelles sont donc les facettes séduisantes de ce métier ?

 

De faibles coûts au départ

Vendre des informations sous diverses formes (articles, e-book, vidéos, podcasts, etc.) sur internet ne nécessite pas des sommes faramineuses. Un ordinateur, une connexion, un site WordPress et un hébergement suffisent pour se lancer. Mais il faut aussi savoir entretenir sa motivation et son enthousiasme. L’infopreneur n’a pas à se tracasser pour rechercher un local de travail : il peut exercer son activité sur son lit, son canapé, dans un coworking ou sur son lieu de vacances. Il n’a pas à se mettre en quête de fournisseurs ou d’un lieu de stockage de ses produits ni à recruter du personnel. Une fois lancé, il n’aura plus qu’à s’investir en temps, s’armer de persévérance et débourser un peu d’argent pour gagner des clients et se les attacher de façon durable. Les divers outils mis à sa portée par la technologie lui donneront largement les moyens d’affûter progressivement ses armes.

 

La liberté, l’indépendance et l’épanouissement

L’infopreneur en train de bronzer sur une plage de rêve avec son PC à ses côtés est une image trompeuse. Mais séjourner pour un mois ou plus dans un autre pays est une réalité que peut vivre tout infopreneur, car évoluer dans d’autres environnements lui permet d’élargir ses horizons. Concilier cette activité avec un autre emploi est toujours envisageable pour ceux qui redoutent la perspective de ne percevoir que des gains variables. Le métier convient à merveille à tous ceux qui rêvent de devenir leur propre patron, se libérer du carcan des horaires fixes de travail et de suivre leurs propres directives sur la manière de le conduire. Il est destiné aux personnes qui, motivées par leur passion, se plient volontairement et facilement à la rigueur et au sérieux que demande l’infoprenariat, et acceptent de faire des besoins de leurs clients une priorité. Il appelle surtout celles qui désirent vivre le bonheur d’être épanouis au travail, tout simplement parce qu’elles font ce qu’elles aiment.