Les entrepreneurs qui ont marqué le début du XXIeme siècle

L’an 2000 n’a pas seulement annoncé le début d’un nouveau siècle, mais il a également vécu l’avènement d’internet. Un outil qui révolutionnera à jamais notre société moderne aussi bien sur le plan social que culturel, mais surtout économique. Ce réseau de communication a ouvert la voie aux entrepreneurs visionnaires comme Mark Zuckerberg, Steve Jobs, ou encore Larry Page et Sergueï Brin.
Le créateur du géant des réseaux sociaux Facebook
Si avant on ne pouvait pas communiquer que par téléphone ou par lettre, le réseau social Facebook créé par Mark Zuckerberg en 2004, dans les locaux de l’université d’Harvard, a tout changé. Désormais, n’importe qui, n’importe quand, et n’importe où dans le monde où il y a une connexion peut partager ses expériences avec ses proches. Il peut échanger des messages avec ses amis et familles se trouvant à des milliers de kilomètres. Si Mark Zuckerberg a autant marqué le début de ce siècle, c’est parce qu’il a su conceptualiser un réseau utilisé par 1 milliard de personnes dans une même journée. En fait, il a surtout trouvé le moyen de connecter presque tous les utilisateurs d’internet dans le monde entier.
Steve Jobs, inventeur et entrepreneur
Né en 1955 à San Francisco et décède en 2011 suite à un cancer, Steve Jobs était parmi l’une des personnes les plus influentes du monde après Zuckerberg. Très souvent qualifié de visionnaire, il figure parmi l’un des pionniers du smartphone, de la tablette tactile et de l’ordinateur portable à travers son entreprise Apple inc. Après une longue bataille contre la faillite au début des années 97, son ascension a alors commencé lorsqu’il développe et lance son célèbre Mac en 1998. Plus tard, dans le début de ce XXIe siècle, il atteindra son apogée avec la sortie de l’iPhone en 2007. Il continuera sa lancée avec la sortie de l’iPad en 2010.
Les créateurs de Google
Moins populaires que l’inventeur de Facebook ou d’Apple, Larry Page et Sergueï Brin sont les créateurs du moteur de recherche Google qui a été fondé en 1998 dans un garage à Silicon Valley, en Californie. Même si la plateforme connait une concurrence ardue, il n’en reste pas moins qu’elle demeure le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes avec plus de 3 milliards d’informations traitées par jour. Cette liste n’est certainement pas exhaustive, vous pouvez ajouter également les noms de Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, les inventeurs du site d’hébergement de vidéos YouTube, ou encore le fondateur de l’entreprise de commerce électronique américaine Amazon.com de son nom Jeff Bezos.