Engager des freelances pour booster son chiffre d’affaires

post
Engager des freelances pour booster son chiffre d’affaires

Faire appel à un freelance présente de nombreux avantages en termes de masse salariale, de logistique et surtout au niveau économique. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent de plus en plus d’entreprises à engager des travailleurs indépendants. Les dirigeants d’entreprise ont su profiter de cette nouvelle tendance pour booster leurs chiffres d’affaires tout en minimisant les dépenses. De fait, avec des prix compétitifs, vous pouvez bénéficier des services d’un professionnel compétent dans son domaine.

 

Gain d’argent à coup sûr !

Quel que soit votre domaine d’activité (comptabilité, rédaction ou encore webmastering), travailler avec des freelances présente plusieurs intérêts.

Par rapport à la rentabilité des services tout d’abord, car même si leurs tarifs sont légèrement élevés par rapport à ceux d’un employé travaillant en local, les freelances maitrisent bien souvent et mieux les subtilités du métier par rapport à leurs congénères.

Ce n’est pas tout puisque le salaire accordé à un freelance vous reviendrait moins cher à long terme. Effectivement, recruter un employé en interne, mais débutant dans le métier revient à lui payer le SMIC et lui accorder les prestations auxquelles il a droit. Le chiffre d’affaires d’une société travaillant majoritairement ou exclusivement avec des freelances dépasserait alors, et de loin, celui d’une entreprise fonctionnant sous un régime de travail « classique ».

Comme il a été dit plus haut, passer un contrat avec un freelance vous dispense de la gestion des paies, des cotisations mensuelles et des tâches chronophages liées à l’embauche d’employés. Opter pour les services d’un travailleur indépendant vous permettra donc de faire des économies non négligeables sur le budget alloué aux salaires. Vous n’aurez pas non plus à établir des CDD et des CDI puisqu’une convention de prestation de service suffit amplement.

 

Travailler avec les meilleurs

Comme le freelance a déjà travaillé pour le compte de plusieurs clients et traité des sujets variés, il n’aura pas du mal à s’adapter aux consignes et aux commandes les plus complexes, sans parler des contraintes liées à la qualité des prestations, au volume demandé et surtout à l’épineuse question de la livraison.

De ce fait, le travailleur en freelance doit constamment mettre à jour ses compétences professionnelles et personnelles, sans oublier ses références, afin de satisfaire au mieux ses collaborateurs. Cela lui permettra de fournir des garanties considérables quant à ses futures prestations, d’améliorer son chiffre d’affaires et d’élargir son réseau.

Collaborer avec un travailleur à même de fournir des services de qualité dans les temps et respectant le cahier de charges établi est le comble de la perfection non ?

Quoi de plus logique en effet que de confier la concrétisation d’un projet précis et ponctuel à une personne dont vous connaissez les compétences et les limites ? Vous n’aurez plus à craindre de mauvaises surprises et pourrez vous concentrer sur d’autres missions. Mais surtout, vous profiterez d’un regard neuf et averti, et d’opinions intéressantes pouvant améliorer votre projet.