Des idées inhabituelles de création d’entreprises qui peuvent vous rapporter

Créer votre propre entreprise, vous en rêvez aussi ? Voici quelques idées, parfois assez saugrenues, mais qui ont pourtant toutes les chances de marcher.
•• Des espaces pour hommes dans les boutiques pour femmes…
Combien d’hommes se plaignent (intérieurement) lorsqu’ils doivent accompagner leur tendre moitié dans leurs boutiques de mode préférées ? Les rayons de chaussures, les sacs à main, les essayages à n’en plus finir, ce n’est pas vraiment leur « truc ». Pourquoi ne pas exploiter ce filon, notamment si vous projetez ouvrir votre boutique ? A côté des espaces pour enfants, instaurez des espaces pour hommes. Prévoyez un accès Internet sur ordinateur, un coin pour visionner des films, un coin lecture, un espace jeux vidéo, une machine à café, etc. Papa et ses enfants ne sont pas loin de maman, et tout le monde est satisfait ! Et la comptabilité de votre boutique aussi…
•• Des magazines pour personnes âgées
L’idée est simple : publier des magazines destinés spécialement aux seniors. Il fallait y penser ! Les chroniqueurs et les journalistes sont des personnes âgées, tous des individus connaissant bien leur monde, avec les problèmes et les joies afférents. L’astuce ? Les textes sont tous publiés en gros caractères et écrits dans leurs…. « jargons » ! Les cinquantenaires et plus restent de grands lecteurs et des consommateurs de magazines, il faut simplement connaître leurs exigences en la matière.
•• La politesse qui paie !
Vous voulez ouvrir une brasserie et vous souhaitez vous démarquer ? Un petit conseil qui peut vous rapporter : instaurez deux prix différents pour ce que vous proposez à vos clients. Inscrivez par exemple sur votre carte 1€ 50 pour un café, mais 1€00 s’il est demandé poliment. Du « s’il vous plaît » qui, vous verrez, non seulement fera connaître à coup sûr votre brasserie, mais également et surtout, attirera beaucoup de clients.
•• Des vêtements infroissables
Eh oui ! Qui ne serait pas intéressé par une telle idée ! Finis les moments de galère passés à repasser sa chemise ou son pantalon alors que les aiguilles de notre montre nous pressent ! Si seulement nos vêtements étaient infroissables… Devriez-vous engager un ingénieur pour collaborer avec vous pour l’invention d’un tel tissu ? L’invention existe-t-elle déjà ? Votre démarche de création d’entreprise dépendra de ces informations. A vous de déployer votre savoir-faire d’entrepreneur, votre future entreprise ne pourra que marcher. Avez-vous d’autres idées inhabituelles qui pourraient marcher ? Qui d’autre que leurs inventeurs aurait en l’occurrence pensé qu’un petit bout de papier jaune, avec un peu de colle sur l’une de ses faces rendrait ses inventeurs riches ? Le « post-it » se vend actuellement à des milliers d’exemplaires par jour dans le monde entier. Il suffit d’un peu de flair, du savoir-faire, de l’audace… et bien sûr vos propres compétences managériales et à vous l’entreprise qui génère des bénéfices incommensurables !