Combien me coûte l’assistance à distance ?

post
Combien me coûte l’assistance à distance ?

Externaliser ses besoins en assistance est aujourd’hui une politique stratégique adoptée par de plus en plus d’entreprises. En effet, dans l’intérêt de son entreprise, tout dirigeant se doit de se focaliser sur ses spécialités et ses fonctions de dirigeant et de déléguer les tâches secondaires comme la gestion réclamation clients, ou la création de base de données à une assistance à distance, laquelle est expérimentée pour ces types de missions.

 

•• Quel est le tarif pour une assistance à distance ?

Dans la plupart des cas, que le service à distance concerne une assistance e commerce, ou un service client, son tarif est en général de 5 à 9 fois moins cher qu’une intervention de proximité. En effet, l’assistance à distance a pour but de limiter au maximum les interventions de proximité pour des raisons évidentes d’économies, mais aussi pour une amélioration de la qualité des services. Dans le cas de l’assistance e commerce, le ROI est plus important en comparaison avec une intervention de proximité standard. Pour le service client à distance, la satisfaction client est optimisée avec la résolution immédiate des demandes.

 

•• Moins de frais de fonctionnement pour l’entreprise

En optant pour une externalisation de services, le dirigeant s’offre moins de frais de fonctionnement. En effet, par exemple pour la création base de données, ou pour la gestion réclamation clients, l’entreprise n’a pas besoin de faire des investissements superflus en matériel informatique ou encore de payer des charges sociales,… Ainsi les frais de fonctionnement de l’entreprise sont réduits et les économies réalisées peuvent atteindre jusqu’à 20%, voire plus en fonction du prestataire externe choisi.

En outre dans le cas du support helpdesk, l’externalisation de ce service est de plus en plus popularisée pour les entreprises. En effet, aujourd’hui à l’heure de l’informatisation des données, ce genre de support représente une ressource pour les utilisateurs informatiques lorsqu’ils rencontrent des problèmes avec leurs services informatiques. Selon les niveaux de besoins, et selon les services pratiqués, les tarifs varient d’une exigence de clientèle à une autre.

 

•• Une tarification personnalisée

En principe, lorsqu’une entreprise fait appel à un prestataire d’assistance à distance pour ses besoins spécifiques, les tarifs proposés reposent sur la nature de la prestation, mais aussi sur la base des types de missions à confier au service d’externalisation. Certains proposent une tarification à l’heure, certains mettent à la disposition de leurs clients des formules présentées en forfait, d’autres proposent des devis personnalisés en fonction des projets particuliers des entreprises.