Texte intermédiaire

Réussir son essayage de robe de mariée

Après avoir parcouru plusieurs boutiques spécialisées et vu plusieurs modèles de robes, vous avez enfin trouvé celle que vous allez mettre le jour J. Comment réussir l’étape de l’essayage ?

Un dilemme cornélien

Parmi les moments à savourer pendant les préparatifs figure évidement l’essayage de la robe. Pour profiter de cet agréable moment avec votre meilleure amie ou votre maman, certains éléments doivent être pris en compte au préalable. Bien entendu, il convient de faire le bon choix. En effet, le modèle de la robe ne doit pas être votre seul critère de choix. Plusieurs paramètres sont à considérer lorsqu’il s’agit de choisir sa robe de mariée. Outre le prix qui doit bien respecter le budget que vous aviez prévu, la robe de mariée doit parfaitement seoir avec votre morphologie. Il serait complètement absurde en effet de perdre votre temps à essayer plusieurs robes qui vous plaisent mais qui au final, ne collent pas à votre silhouette !

Une robe de mariée confortable

Pour profiter pleinement de votre mariage, il est important que votre robe soit bien confortable. Une robe trop étroite ou au contraire trop grande pourrait rapidement transformer votre journée en un véritable calvaire. Pour prévenir les risques, nous vous recommandons d’essayer votre robe dans des postures différentes : assise, debout, jambes croisés… Levez les bras pour vérifier que votre bustier tient bien en place, pensez également à tester les baleines de votre corsage. Effectuez quelques déplacements et montez les escaliers pour voir votre aisance dans la robe. Si vous ressentez certaines gênes, n’hésitez pas à demander à faire quelques ajustements.

Une préparation au préalable

Pour éviter de tâcher les robes de mariée que vous essayez, nous vous conseillons de ne porter aucun maquillage ce jour-là. Pensez toutefois à choisir une coiffure qui ressemble à celle que vous aviez choisie pour le jour J. Le mieux étant donc de faire les essayages coiffures avant ! Autrement, vous pourrez vous contenter d’un simple chignon. Enfin, n’oubliez pas vos accessoires afin de vous mettre dans les conditions réelles du mariage : chaussures, bijoux de tête, bracelets, collier…

Pour réussir les essayages de votre robe de mariée, un conseil : prenez votre temps et entourez-vous des meilleures personnes !